Vélo Course

Le cyclisme contribue-t-il à la formation des fesses et des cuisses ?

Les cuisses de certains cyclistes professionnels ont une circonférence comprise entre 20 à 40 cm. Vous pouvez donc considérer le cyclisme comme le moyen de muscler le bas de votre corps. D’un autre côté, vous avez peut-être peur de monter sur le vélo parce que vous craignez de développer des fesses et des cuisses énormes. Bien que les fessiers et les quadriceps donnent de la puissance à chaque coup de pédale, vous devrez faire beaucoup de kilomètres pour devenir volumineux sur le vélo. Plus de conseils en musculation sur https://monsieurmuscle.com/.

Le vélo comme outil pour muscler le bas du corps

  • Les muscles utilisés

Les principaux muscles utilisés pour actionner chaque tour de manivelle sur votre vélo sont les quadriceps et les ischio-jambiers. Les muscles fessiers de vos fesses travaillent également conjointement pour déplacer votre jambe dans un mouvement de pédalage. Lorsque vous vous penchez vers l’avant pour vous mettre dans les gouttières d’un vélo de route ou lorsque vous utilisez les barres aérodynamiques d’un vélo de piste, vous faites appel à différentes zones des fessiers.

  • Renforcement par la résistance

Pour chaque coup de pédale, vos cuisses et vos fesses doivent travailler contre la résistance des vitesses. Le vent, les pentes et le frottement sur la route offrent une résistance supplémentaire. La résistance exige de vos jambes et de vos fesses qu’elles travaillent pour vaincre la force et ce travail vous permettra de tonifier et de développer vos muscles. Pédaler avec une vitesse plus élevée, utiliser un vélo avec des pneus plus larges, monter une colline et pédaler contre un vent contraire sont autant de facteurs qui augmentent la résistance et renforcent la force de vos cuisses et de vos fesses. 

  • Le vélo pour la musculation

Bien que le cyclisme renforce les muscles de vos jambes et leur donne une apparence lisse et tonique, il n’est pas couramment utilisé pour muscler les cuisses et les fesses. La taille du bas du corps des cyclistes professionnels est l’exception. Ces cyclistes passent des heures chaque jour sur le vélo et roulent souvent à des vitesses intenses. Cela s’accompagne d’exercices de musculation pour tonifier leurs quadriceps afin de donner plus de puissance à chaque course. Le cycliste moyen ne s’entraîne pas avec cette intensité et il est rare qu’il prenne du volume. Si les pentes raides, les longs trajets et les forts vents contraires font partie de votre quotidien, vous remarquerez peut-être une certaine augmentation de la taille de vos fesses et de vos cuisses, mais ne vous attendez pas à ce que vos muscles soient comparables à ceux d’un culturiste.

  • Renforcer votre course

Si vous voulez gagner en vitesse et en endurance sur le vélo, ajoutez à votre entraînement des exercices de musculation pour tonifier vos fesses et vos cuisses. Les extensions de hanches, les coups de pied en ciseaux, les squats et les fentes font travailler les muscles du bas du corps, y compris les cuisses et les fesses. Comme ces exercices ne reposent sur rien d’autre que le poids de votre corps, ils vous donneront du tonus sans ajouter de volume. Si votre objectif est d’ajouter du volume au bas de votre corps, combinez le cyclisme avec une séance de musculation qui se concentre sur vos cuisses et vos fesses.