Randonnées

Bicyclette électrique ou ordinaire : Quel modèle choisir ?

La bicyclette se prête à diverses utilités très pratiques en plus du transport. Il en existe aujourd’hui plusieurs modèles et la version électrique est très appréciée aujourd’hui. Pourtant, les anciens modèles ont également leurs petits atouts. Alors, lequel choisir parmi ces modèles ? Découvrez les points de chacun pour décider lequel vous convient.

Les avantages de la bicyclette électrique

Lorsqu’on parle de bicyclette ou vélo, on pense tout de suite à un sport. En effet, c’est l’un des moyens de muscler son corps surtout la partie inférieure. Mais, le vélo peut servir également de moyens de transport efficace et avec les modèles électriques, le trajet ne plus un souci. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de transpirer un peu et en profiter pour brûler les graisses en trop. Il faut tout de même faire attention si vous avez une peau très irritable. Il arrive qu’une personne présente une allergie à la transpiration en faisant du sport . Elle est provoquée en général par la sueur et la peau devient rouge et vous démange.

Lorsque vous voyagez à vélo, vous rencontrerez certainement des pentes ou des bosses qui nécessitent un effort supplémentaire. C’est l’une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes hésitent à utiliser leur bicyclette. Avec les moteurs intégrés aux modèles électriques ce genre d’obstacles ne seront plus que de l’histoire ancienne.

En tant que moyen de transport, le vélo électrique vous permet d’éviter les bouchons et d’arriver à l’heure au bureau. Fini donc pour vous les embouteillages et le stress du quotidien dans le trafic. De plus, l’appareil vous permet de faire un peu de sport. Malgré que ce soit un modèle électrique, ce vélo est également très économique lorsque vous calculez les dépenses liées à vos déplacements en voiture.

Le vélo électrique est facile à utiliser et très pratique. Si vous vous arrêter, il n’en faut que peu de temps pour le redémarrer. De plus, il convient très bien à vos déplacements en France dont le trajet maximum qui vous est nécessaire est de 3 km au plus.

La bicyclette ordinaire et ses atouts

Certes, le vélo électrique présente atouts surtout en termes d’efforts, mais la bicyclette traditionnelle a aussi ses avantages. Elle vous fera également économiser en carburant et facilite vos déplacements en grande ville. Mais, sa grande particularité est la possibilité de perdre du poids et muscler votre corps.

A la différence des bicyclettes dans les salles de sport, vous aurez un vrai paysage avec des vrais obstacles. Vous avez aussi le plaisir de profiter de la nature tout en sculptant votre corps. Il est même conseillé de faire du vélo au moins 30 minutes par jour pour garder la santé. C’est plus efficace que la marche et permet d’éliminer plus rapidement le taux de graisse. En randonnée, un vélo électrique n’est pas vraiment très pratique pour se déplacer. Les roues ne sont pas adaptées et l’autonomie en général risque de vous poser des problèmes. Il faut toutefois, bien choisir son modèle de vélo pour randonnée pour éviter des mauvaises surprises en cours de route.