Taille de roue
VTT

Quelle taille de roue de votre futur VTT ?

Taille de roue

Savoir avec quelle taille de roue vous serez en mesure de travailler sera un facteur déterminant dans le choix de votre vélo idéal. Si vous êtes un nouveau venu dans l’achat de vélos, c’est le genre d’information que vous devez connaître pour faire un bon achat. Il va sans dire que les vélos offrent des tailles de roues polyvalentes en fonction de votre type de conduite. Ceci dit, voici ce que vous devez savoir sur les différentes tailles de roues les plus courantes dans l’industrie. Le choix de votre vélo, et tout autres appareils (trottinette électrique, skateboard, etc) sur https://www.moanashop.fr.

650c ou moins : Les enfants et les cyclistes de petite taille trouveront du réconfort dans les vélos à roues de 650c ou moins. Il y a beaucoup de vélos de route et de vélos hybrides qui fonctionnent le mieux avec cette taille de roue pour les personnes qui ne trouvent pas le bon ajustement facilement. Si vous mesurez moins de 5’4″ de hauteur, une taille de roue de 650c vous conviendrait parfaitement.

700c : Si vous recherchez une taille standard, optez pour un vélo de route ou hybride avec roues 700c. Le « c » signifie pneu qui est mesuré en diamètre. Cette taille est parfaite parce qu’elle convient à la plupart des motocyclistes et qu’elle a la bonne dynamique pour les surfaces planes.

26 pouces : La plupart des vélos de montagne étaient équipés de roues de 26 pouces, mais il y a eu un passage à des roues de 27,5 pouces (650b) ou 29 pouces.

27,5 pouces : Une roue de 27,5 pouces se situe entre 26 et 29 pouces. Tout comme un vélo hybride est la meilleure combinaison d’un vélo de montagne et d’un vélo de route, cette taille de roue est la meilleure des roues de 26 et 29 pouces. Ces roues offrent une vitesse constante. Il conserve une puissance d’accélération persistante sans compromettre l’équilibre. Les roues de 27,5 pouces sont parfois plus faciles à manipuler dans les virages serrés que les roues de 29 pouces et sont plus durables que celles de 26 pouces. Bien sûr, la taille de la roue est fortement basée sur vos goûts personnels et le type de conduite que vous faites.

29 pouces : Ces roues peuvent sembler lentes en avançant, mais elles rattrapent progressivement leur vitesse pour une conduite régulière et en douceur. Ils sont équilibrés efficacement pour franchir les obstacles et rouler sur un terrain dur. Des recherches ont montré que les motards professionnels préfèrent les roues de 29 pouces parce qu’elles sont beaucoup plus durables et que les rigs robustes à queue dure font de leur mieux avec des roues de 29 pouces.

Commentaires fermés sur Quelle taille de roue de votre futur VTT ?