Autres,  Matériel

Regles du service au ping pong : Les regles a connaitre pour servir

Le ping pong est un sport de divertissement qui rassemble plusieurs amateurs autour de lui dans le monde entier. Bien que l’objectif soit la détente de l’esprit, il requiert de le pratiquer dans certaines conditions pour la beauté du jeu. Les joueurs sont donc invités à respecter certaines règles pour sentir véritablement le goût de ce sport divertissant.

Quelles sont les dispositions à prendre ?

Pour jouer convenablement au ping pong dans les règles de l’art, il est nécessaire de prendre certaines dispositions indispensables pour la réussite du jeu. En effet, il faudra que les joueurs aient leur raquette bien préparée. Le ping pong est un sport qui se joue à deux. Ainsi, avant le commencement du jeu, il est important de désigner le joueur qui commencera le premier. Les deux joueurs peuvent s’entendre. En revanche, l’arbitre principal peut procéder à un tirage au sort. Il faut également noter que le ping pong se joue avec plusieurs arbitres comme d’autres jeux.

Ce qu’il faut savoir pendant le service

Avant de commencer à servir, il faut connaître à l’esprit certaines règles très importantes afin de ne pas sortir perdant. Ainsi, pendant le service, lorsque votre adversaire joue, vous devez laisser la balle rebondir dans votre camp avant de la renvoyer dans la zone de votre adversaire. Si au moment de jouer, la balle touche le filet, ce service n’est pas compté. Il y a alors « let », ce qui voudra dire que celui qui a engagé le service reprend.

Pour servir, vous avez la possibilité de rester à l’endroit qui vous semble bon pourvu que vous envoyiez la balle dans le camp du second joueur. Aussi, faut-il noter qu’au début du jeu, chaque joueur a droit à deux services simultanés. Lorsque vos scores atteignent 10, le service revient à un pour chaque joueur.

Une autre règle à connaître pour bien servir est que vous votre balle et votre raquette sont censées rester au-dessus de la table. Il y a des lignes qui sont tracées sur la table du ping pong. Elles sont à respecter.

Pour lancer la balle, il faut laisser votre main ouverte tournée vers le haut tout en envoyant la balle à hauteur de 16 cm au moins afin qu’elle puisse franchir le filet. Veillez à ce que votre balle soit visible par votre adversaire. Un service qui ne respecte pas ces règles, est perdu et le point est conservé au second joueur.

Que faire après le service

Après avoir servi, celui qui reçoit la balle doit l’envoyer à nouveau dans le camp adverse tout en évitant le filet. Il faudra que la balle tombe dans le camp du second joueur une fois avant que ce dernier la relance à nouveau.

Il peut arriver que la balle touche le filet tout en venant chez le second joueur. Le jeu continue à ce niveau. Tant que le filet n’a pas arrêté définitivement la balle pendant le jeu, il n’y a pas de but.

Aussi, faut-il souligner que la balle peut également toucher le bord de table, le jeu suit son cours toujours. Tout au long du jeu, celui qui reçoit la balle ne doit pas la laisser rebondir deux fois dans son camp. De plus, le joueur ne doit pas non plus toucher la table à main libre.