Randonnées

La randonnée à vélo, une bonne activité à pratiquer en famille

L’été sera bientôt là et c’est une occasion pour la famille de se réunir autour d’une activité commune. D’une importance capitale, ces activités communes constitue une opportunité de mieux se connaître et de consolider les liens qui unissent la fratrie et les parents avec les enfants. Vous pouvez consulter ce site moving-tours.com pour trouver l’activité idéale pour votre famille.

Les avantages d’une rando à vélo

Une randonnée à vélos peut réunir la famille autour d’une activité à la fois divertissante et sportive. Le principal avantage est le fait de profiter de la nature. Pour cela, commencez par trouver un parcours facile loin de la circulation. Les pistes en plein nature ou le long d’un canal ou d’une rivière sont à privilégier. Pour la longueur du parcours, choisissez des parcours plus petit pour commencer. Afin de profiter de ce moment ensemble, prévoyez un départ de la maison assez tôt. Vous disposerez alors de plus de temps pour faire de la découverte.

Pensez aux tout petits

Une randonnée à vélos doit être préparée en amont pour éviter certains problèmes. La préparation des matériels doit passer en priorité, notamment celle des vélos des enfants. Une inspection minutieuse s’impose, surtout au niveau des freins. Si vous projetez de vous servir de vos propres vélos, la vérification doit prendre en compte la croissance de votre enfant. Il est fort possible que le sien est devenu un peu trop petit pour le grand garçon qu’il est devenu.

Pour ce qui est des plus petits, qui ne tiennent pas encore sur 2 roues, trouvez-lui une bicyclette adaptée à son âge, idéalement avec des roues de soutien ou pourquoi pas un tricycle ? Pour ne pas laisser votre bébé en compte, des remorques vélos sont désormais disponibles en magasin.

Enfin, sécurité oblige, pensez à vous munir des protections nécessaires comme les casques et les gants et les gilets réflecteurs. Si le budget le permet, offrez à vos enfants des genouillères pour se parer des égratignures.